Les investisseurs dans l’immobilier sont de plus en plus tournés vers l’investissement dans la location des petites maisons appelées tiny houses. Ce type d’investissement est très intéressant. Même si la majorité des investisseurs connait le bienfondé des investissements à court terme, c’est seulement quelques-uns qui ont une idée de ce que constitue un tiny house. Dans cet article vous allez tout découvrir sur les tiny house. Vous saurez aussi si c’est une bonne idée de focaliser son investissement sur ceux-ci.
Une tiny house : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, les tiny houses sont de petits biens immobiliers avec un parfait design. Ils ne sont pas trop grands ; ils mesurent généralement entre 100 et 500 pieds carrés. En effet, les tiny n’était pas si répandus dans le monde. Mais avec l’ampleur de la crise financière de 2008 où les gens avaient commencé à chercher des alternatives moins couteuse pour les biens immobiliers simples.
Ces types de maisons sont très économiques. C’est d’ailleurs pour ce caractère économique de ces biens que les personnes soucieuses de l’environnement qui souhaitent réduire leur empreinte carbone optent pour son acquisition. Les tiny houses sont assez sur le marché par rapport aux propriétés immobilières traditionnelles.
Les meilleurs tiny houses peuvent tourner autour de 68 000 euros, mais si vous voulez les plus abordables, cela peut vous revenir à 12 700 euros. À présent, vous connaissez toutes les caractéristiques des tiny houses, la prochaine question que vous devrez vous poser est de savoir si vous pouvez acheter une petite maison pour la location.
Les avantages d’investir dans une tiny house
Les avantages de l’investissement dans les tiny houses sont divers et variés. C’est un bien locatif moins cher dans lequel vous pouvez investir facilement. L’autre avantage est que la mise en place de ces maisons n’est pas trop complexe. Vous pouvez de ce fait effectuer tous les travaux de mise en place vous-même sans avoir à dépenser.
Le plus grand avantage de l’investissement dans un tiny house est qu’ils sont très demandés. En effet, puisqu’ils ne sont pas trop grands, leur location se fait à des prix très attractifs. Du coup, ils sont très demandés par les locataires qui souhaitent trop dépenser dans la location. Tant que vous définissez un bon plan d’investissement dans ces types de maisons, vous avez une forte chance de générer de bons revenus.
Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans une tiny house
Comme dans tout investissement immobilier, l’investissement dans les tiny houses exige aussi un examen attentif de toutes les variables. Lors de l’investissement dans une tiny house, plusieurs facteurs entrent en jeu. Il faut d’abord avoir une bonne connaissance des analyses et des règlementations. Vous devez aussi prendre en compte le taux de demande de ces types de maisons dans la zone où vous souhaitez investir.
En dehors de tout ceci, plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte. D’abord, vous devez opter pour le choix d’un bon emplacement de votre bien immobilier. Ensuite, renseignez-vous sur le prix auquel ce type de bien est loué dans la zone où vous comptez investir. Mettez ensuite votre assurance en ordre pour vous assurer que votre petite maison dispose de tous les équipements nécessaires.