Sogest Immo Immobilier Les solutions pour réduire les charges de copropriété

Les solutions pour réduire les charges de copropriété

réduire charges de copropriété

La copropriété est la propriété de plusieurs personnes sur un seul bien. Quatre postes représentent souvent les deux tiers des charges d’un logement commun. Il s’agit du chauffage et l’énergie, les travaux d’entretien, les frais personnels et l’eau froide. Ces dépenses sont en perpétuelle évolution d’année en année. Vous allez percevoir ici de bonnes astuces pour réduire vos charges de copropriété.

Économiser sur le chauffage

Si une copropriété dispose d’un chauffage collectif, celui-ci représente le premier poste de dépense. Limiter les températures de chauffe permet dans ce cas de diminuer la facture. Autrement dit, un bon réglage de la chaudière pour que la température soit équilibrée partout, c’est le travail du chauffagiste avec lequel la copropriété a un contrat d’entretien.

Il est le plus souvent conseillé de faire un audit de la chaudière chaque dix ans et son changement au bout de trente années d’usage. Vous devez également procéder à la bonne isolation des canalisations qui traversent des canalisations non chauffées et faire désembuer les circuits de chauffage, car l’accumulation de boue engendre une surconsommation d’énergie. Vous allez ensuite bannir les intermédiaires dans la livraison de l’énergie.

Limiter la consommation d’électricité

Minuterie, remplacement des ampoules par des LED moins énergivores, détecteurs de présence permettent de diminuer la consommation électrique dans les parties collectives. La mise en concurrence de plusieurs fournisseurs d’énergie peut également apporter une économie de 5 à 10 %. Un comparateur des tarifs est disponible chez les ingénieurs électriques que vous pouvez consulter à tout moment même sur l’internet.

Renégocier les contrats d’entretien

Il faut renégocier les contrats récurrents au moins tous les cinq ans. C’est ce faisant que vous allez économiser plus d’énergie. À chaque contrat en cours, il faut procéder à la vérification au cas où les prestations proposées auraient correspondre aux besoins aux besoins réels de la copropriété. Par exemple, pour la maintenance des extincteurs, le forfait de base suffit dans une résidence très peu exposée au vol. Il sera moins onéreux de remplacer un extincteur au bout de dix ans que d’opter pour le contrat à la garantie maximale qui est beaucoup plus cher.

C’est pareil quand il s’agit de l’ascenseur. Il n’est d’aucune utilité de choisir une formule étendue si les pièces de l’appareil sont vieilles. Après un certain temps, la garantie ne pourra plus fonctionner. Opter pour un contrat standard qui vous viendra à 27 % serait le mieux. Là encore, la mise en concurrence est généreuse. Pour bien organiser votre contrat d’ascenseur, vous pouvez vous faire assister par des bureaux de contrôle regroupés un peu partout sur le net.

Choisir le bon contrat d’assurance

Ne payez que les services dont vous avez besoin, un principe qui vaut aussi pour le contrat d’assurance de l’immeuble. D’autres contrats comportent une clause bris de machine alors que l’immeuble n’a pas d’ascenseur. La suppression de cette prime peut rapporter 5 % de la prime annuelle. Vous devrez également veiller à la durée du contrat. Deux ans sont une durée pour les assurances. Beaucoup d’autres facteurs peuvent également vous permettre de réduire les charges de copropriété. Il s’agit entre autres de l’évaluation de la prestation du gardien, de la surveillance des tarifs du syndic et le contrôle des prix d’achat de vos appareils électriques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post