Sogest Immo Immobilier Les 3 étapes clés pour faire construire sa première maison

Les 3 étapes clés pour faire construire sa première maison

construire-sa-maison

Avoir une maison propre à soi est le rêve de tout le monde. Mais pour le concrétiser, il faut respecter certaines étapes clés. Ceci surtout lorsque c’est la première fois où l’on entreprend un tel projet. Voici un passage qui traite des étapes essentielles à respecter pour construire sa première maison. Vous allez y retrouver toutes ses étapes dans les moindres détails. Lisez-le donc jusqu’à la fin afin de mieux appréhender ce qui s’y trouve.

Se lancer dans la recherche d’un financement

Voici la première étape pour construire sa propre maison. Lorsqu’il s’agit de construire une maison, la solution idéale pour trouver du financement est de se tourner vers les offres à la banque. Vous pouvez donc octroyer pour un prêt auprès de votre banque. Puisque vous ne connaissez pas encore la valeur exacte de la maison que vous allez construire, il faut se faire accompagner par un conseiller bancaire. Il est de ses compétences de vous aider à connaitre la valeur exacte des travaux que vous aurez à réaliser.

Aujourd’hui, sont encore plus faciles de faire des prêts pour les constructions de maison. Avec les nouvelles règles qui régissent les prêts à la banque, le taux de remboursement ne peut pas excéder une valeur totale de 35 % de vos revenus totaux. Cela permet de rester de rester dans la marge des 25 ans établis pour le remboursement des prêts.

Il faut donc constituer un dossier. Ceci se fera après l’estimation de la valeur totale de la maison à construire. Pour demander un prêt à la banque, il est conseillé de faire une marge de 10 % pour les frais estimée pour les travaux. Cela vous permettra de conduire les travaux à terme même avec les imprévus auxquels vous aurez à faire face.

Choisir le domaine où construire la maison

La définition des besoins en termes de localisation est très importante avant le lancement de tout projet de construction. Il faut donc choisir les caractéristiques auxquelles doit répondre le domaine où vous souhaitez construire. C’est ici qu’il faut voir si la construction se fera à la rase campagne ou en pleine agglomération. La proximité des écoles, des moyens de transport sont aussi des aspects à prendre en compte pour trouver un domaine.

Après avoir réuni tous ces aspects du domaine, il faut ensuite l’acheter. Pour l’achat, il est conseillé d’opter pour un terrain viabilisé. Cela vous permettra de ne pas manquer d’eau, d’électricité et de gaz dans votre maison après sa construction. Il faut aussi évaluer les principes de constructibilité du domaine. Vous aurez toutes ses informations auprès de la mairie.

Lancer la construction proprement dite

Ici, il y a encore des démarches à suivre. Avant de faire appel à l’artisan pour construire votre maison, vous devrez d’abord remplir les conditions à la mairie. Elles consistent simplement à faire une demande de permis de construire. Sans ce document, vous ne pourrez pas conduire les travaux de construction à terme sur le chantier. Ils seront suspendus avec le temps.

Il faut ensuite faire appel à l’artisan pour la construction de la maison. II va fournir un plan de la maison à construire celui des matériaux à acheter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post