Sogest Immo Immobilier Acheter un Mobil home, est-ce rentable ?

Acheter un Mobil home, est-ce rentable ?

Mobil-home

Vous faites peut-être partie de la minorité des investisseurs qui doute de la rentabilité de l’investissement dans le Mobil home. Si tel est le cas, vous êtes alors les bienvenus sur cette page. Cet article va s’évertuer à vous exposer les avantages que renferme une maison roulante.

Acheter un Mobil home : un investissement à forte rentabilité

Le Mobil home est une vertu qui brille aux yeux de ceux s’intéresse à lui. C’est ce qui lui donne une bonne rentabilité. Encore appelé « maison roulante », le Mobil home peut-être acheté à partir de 12 000 euros. Mais lorsque vous désirez investir dans le neuf, le chèque pourra oxiller entre 30 000 et 50 000 euros.

Cela vous permettra de rentabiliser votre bien en 7 ans. Après cette période, tout gain ne sera pour vous que du bénéfice et ceci pourra être conséquent. En effet, une maison roulante, lorsqu’elle est bien entretenue, peut avoir une durée de vie de 30 ans contrairement à un bien immobilier.

Ensuite, l’achat d’un Mobil home vous donne un grand avantage. Vous allez bénéficier du statut LMNP. En effet, ce statut de loueur meublé non professionnel vous permet de ne payer ni les impôts, ni les taxes foncières, ni les taxes d’habitation. Parfois, vous avez même l’avantage de pouvoir récupérer une partie de la TVA de 20 %. Par exemple, un bien de 30 000 euros ne vous coutera en réalité que 24 000 euros. En plus de tout ceci, puisque le Mobil home n’est pas un bien immobilier, mais plutôt mobilier, vous n’aurez aucuns frais de notaire à votre charge.

Investir dans le Mobil home : cout, contrat et location

Bien qu’il soit très rentable, le Mobil home oblige à faire face à certaines complications. La première est la relation au camping où se trouve la maison roulante. Vous devez d’abord retrouver une parcelle où installer votre bien, et les emplacements libres dans les villes très développées n’est pas facile à retrouver. D’autres campings peuvent poser des problèmes spéciaux :

  • être obligé de posséder un Mobil home venant d’un constructeur auquel le camping est acéré ;
  • l’obligation de renouveler la maison roulante tous les 7-10 ans ;
  • la maison doit être gérée par le camping qui pourra prendre jusqu’à 50 % des revenus de la location.

Investir dans un Mobil home : le meilleur plan d’investissement

Vous ne devez plus avoir du doute sur la rentabilité de l’investissement dans le Mobil home. C’est l’un des meilleurs plans d’investissement, car il vous offre de nombreux avantages. Au nombre de ceux-ci il y a la fiscalité avantageuse et la durée de vie très longue. En plus vous aucune taxe foncière ni des frais de notaire ne s’appliquent à vous. C’est donc une opportunité en or d’acheter une maison roulante.

Cependant, le camping est trop ferme dans ses positions. Il pose souvent des conditions draconiennes comme celles présentées plus haut, ou bien trop chères. Pourtant, l’investissement dans une maison roulante n’est pas le bienvenu dans tous les cas. À la fin, comme dans l’immobilier, tout se trouve à la charge du propriétaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post