Sogest Immo Immobilier Trouver un garant en location : comparatif des solutions

Trouver un garant en location : comparatif des solutions

garant-en-location

Il n’est pas facile de trouver un garant en location. Il faut savoir chercher. Les multitudes de garants qui existent ont toutes des avantages et inconvénients. Un garant est jugé bon lorsqu’il présente moins d’inconvénients que d’avantages. Voici un guide qui vous dévoile toutes les astuces pour trouver le garant idéal.

Le garant-personne physique

Ce garant n’est pas toujours facile à trouver. Et pour le trouver, il faut le chercher parmi ces frères ou ses amis les plus proches. Aussi, il présente des avantages et inconvénients que vous allez découvrir d’ici quelques lignes.

Les avantages

Le premier avantage est que cette solution est acceptée par tous les bailleurs. Mais le garant doit remplir quelques critères essentiels. Sachez de même que le garant-personne physique est gratuit. Vous n’aurez rien à verser à votre frère ou votre ami pour qu’il se présente comme garant lors d’une location.

Les inconvénients

Comme toute forme de garantie d’ailleurs, celle des personnes n’est pas exempte d’inconvénients. Le problème quand il s’agit de garant-personne physique est qu’il nécessite d’avoir un proche acceptant de se porter garant. De plus, lorsque vous trouvez cette personne, il doit remplir les critères d’admissibilité. Ce qui est très compliqué dans la plupart des cas.

La garantie visale que l’état propose

La solution de cautionnement la plus connue est la garantie visale. En effet, elle est proposée par l’action logement du gouvernement de chaque état. Ce que vous devrez comprendre de cette forme de garantie, c’est qu’elle n’a pas toujours pour rôle de couvrir vos impayés. Elle vous donne juste l’avantage de faire un prêt à taux zéro qui vous permettra de les couvrir. C’est donc à l’aide ce prêt que vous allez financer votre dépôt de garantie. Il y a également des avantages à comparer à des inconvénients à ce niveau.

Les avantages

Le premier avantage que vous laisse cette forme de garantie est la gratuité. Vous n’aurez aucuns frais à verser. De plus, cette solution vous sera très utile lorsque vous êtes dans les difficultés de trouver un garant-personne physique ou quand vous n’allez pas en trouver du tout.

Les inconvénients

Il y a un problème qui se pose avec cette forme de garantie. Le problème est qu’elle a été mise en place pour faciliter la location aux jeunes ou à certains particuliers. Du coup, pour pouvoir bénéficier de cette offre, il faut être âgé de 31 ans au plus ou être employé dans un secteur en train de passer vos périodes d’essai de CDI.

Les organismes payants

Ces organismes ont été envisagés pour un but précis. C’est de rendre l’accès au logement plus facile aux jeunes actifs. Ainsi, lorsque ces derniers n’ont pas pu trouver un garant-personne physique, ils peuvent recourir à cette option. Cette forme de garantie est en effet bourrée d’avantages. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’effectuer des déplacements pour les procédures. Toutes les démarches seront en ligne. De plus, lorsque vous soumettez vos dossiers, la réponse après étude est faite après un bref délai. ? Vous n’aurez donc pas à attendre beaucoup.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post