Sogest Immo Immobilier Faciliter la vente d’une propriété : quelques astuces

Faciliter la vente d’une propriété : quelques astuces

vente-de-propriete

Vous êtes propriétaire, vous souhaitez vendre votre logement, que ce soit une maison ou un appartement, et vous aimeriez que la vente de cette propriété se réalise rapidement ? C’est compréhensible. Voici quelques astuces pour vous rendre la tâche encore plus simple.

Choisissez de recourir ou pas à une agence ?

Avant de vous lancer, il n’y a qu’une question que vous devrez vous poser. Souhaitez-vous procéder à cette vente seule ou aimeriez-vous vous faire accompagner par des spécialistes ? La vente de sa propriété peut inclure certaines procédures qui sont parfois énergivores. Lorsque vous choisissez de faire appel à une agence immobilière, n’hésitez pas à comparer les prestations et les commissions de chacune d’elle avant de confier votre bien.

Vous avez également la possibilité de choisir ou pas une exclusivité, cela dépendra de vous. Lorsque vous confiez les tâches à des agents immobiliers, ces derniers joueront un rôle d’intermédiaire entre votre client acheteur et vous. Cela vous permettra de ne pas consacrer une part trop importante de votre temps à ce projet de vente de propriété durant des semaines. Cependant, vous devrez avoir confiance en votre agence, et lui avoir fermement exprimé vos conditions avant de vous lancer.

Exprimez votre bien à sa juste valeur

Que ce soit à l’aide de votre agence immobilière, ou en vous renseignant par vous-même en étudiant le prix du marché, vous devrez exprimer votre logement à son prix réel. Prenez en compte sa situation géographique, son emplacement, son année de construction ou encore sa proximité avec les services publics. Le prix affiché sur l’affiche peut légèrement dépasser le prix que vous souhaitez avoir. Cela vous permettra d’avoir un large de négociation. Toutefois, vous ne devez pas exagérer au risque d’avoir très peu de visiteurs, ou même ne pas en avoir du tout.

Rédigez une annonce précise

D’abord, vous devez vous munir de tous les documents obtenus lors de votre propre achat. Il y a par exemple le titre de propriété, dans lequel figurent beaucoup d’éléments dont vous aurez nécessairement besoin pour la rédaction de votre annonce. Si vous rédigez une annonce précise, renfermant tous les éléments dont ont besoin les acheteurs, vous allez vite vous en sortir. Mais dans les cas contraires, vous aurez moins de clients. En effet, plus votre annonce est attirante, plus les clients viennent vers vous pour l’achat de votre bien. Indiquez le nombre de mètres carrés habitable et ses prestations. Les atouts de votre bien doivent être en premier lieu pour permettre aux futurs acheteurs de se projeter et de leur donner envie de venir visiter.

Faites de belles photos

En dehors de la simplicité que vous devrez adopter lors de la rédaction de votre annonce, n’oubliez pas que ce sont les images qui vont témoigner de la valeur du bien. Faites de belles photos pour votre appartement et si vous n’êtes pas un professionnel, n’hésitez pas à faire appel à des photographes compétents.

En conclusion, vous devez retenir que vous n’êtes pas trop expérimenté dans le domaine de l’immobilier, vous devrez recommander les tâches à des professionnels. Cela vous permettra de gagner plus de temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post