Sogest Immo Immobilier Le marché de l’immobilier en 2022 : tendance et nouveautés

Le marché de l’immobilier en 2022 : tendance et nouveautés

marche-immobilier

Le marché de l’immobilier est en perpétuelle évolution. De nombreuses dispositions sont prises tous les jours en vue de faciliter le quotidien des bailleurs et celui des acquisiteurs de biens immobiliers. Ce passage vous dira tout à ce sujet. Découvrez donc la tendance et les nouveautés du marché de l’immobilier en 2022.

Les prêts durables pour financer les travaux de rénovation énergétique

Envie d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans votre appartement ? Depuis janvier 2022, plusieurs organes de développement ont mis en place des prêts à taux zéro. Ces offres ont été prévues pour un développement durable dans la cadre des travaux de rénovation énergétiques dans les appartements. Mais faites très attention. Tout le monde n’est pas éligible à cette nouvelle option.

Si les travaux de rénovation doivent être faits par vous-même, alors vous n’êtes pas éligible à ces offres. Elles ont été mises en place en vue de permettre aux professionnels de donner un souffle à leur carrière. De ce fait, seuls ces experts peuvent vous aider à souscrire à ces offres lors de la réalisation de travaux de rénovation. Vous pouvez contracter jusqu’à 50 000 € à rembourser sur une durée maximum de 15 ans. Mais ce montant peut quelques fois connaitre des variations.

Voici le processus pour bénéficier des nouveaux prêts durables de rénovation énergétique. Faites appel à un professionnel et expliquez-lui ce que vous voulez faire. Il va ensuite se charger de vous faire un devis des montants et matériaux dont vous aurez besoin. Vous allez ensuite déposer ce rapport auprès de votre partenaire financer et faire une demande. Notez aussi que tous les travaux ne sont pas pris en compte. Les plus éligibles à un emprunt sont : l’isolation de la toiture, celle de planchers bas dans le sous-sol et les vides sanitaires.

Un essor des visites virtuelles

Les visites virtuelles ont connu un essor en 2021. Elles permettent aux bailleurs de louer leurs biens plus facilement. Les locataires aussi profitaient de cette offre pour réduire les déplacements et consulter l’état des biens depuis chez eux. L’explosion de cette pratique en 2021 a conduit à sa légalisation en 2022. Les bailleurs peuvent désormais créer des blogs pour faire la promotion de leurs biens en vente ou en location.

Les visites virtuelles sont de nouvelles alternatives pour simplifier le quotidien de bailleurs contrairement aux visites traditionnelles. Ces dernières ont été des outils très efficaces pour les vendeurs pendant plusieurs années. Mais elles ne servaient que pour la première sélection. Aujourd’hui, la plupart des agents immobiliers se tournent vers les prouesses de la nouvelle technologie. Elles leur permettent de stimuler les ventes d’exposé les biens à un grand nombre de clients. Ceux qui n’aiment pas faire de nombreuses visites avant de se trouver des appartements n’ont plus de soucis à se faire désormais.

La modernisation de biens immobiliers

De nouvelles dispositions ont été prises en ce qui concerne les travaux de rénovation en immobilier. De nouvelles normes ont été définies de ce fait. Tous les bailleurs doivent veiller à ce que les biens en location ou en vente respectent tous ces critères.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post