Sogest Immo Immobilier Comment gérer mes contrats lors de mon déménagement ?

Comment gérer mes contrats lors de mon déménagement ?

contrats-demenagement

Le transfert des contrats est nécessaire lors d’un déménagement. Il inclut des procédures administratives qui prennent beaucoup de temps pour aboutir. Mais tenez-vous tranquille. Il existe de nos jours des outils permettant de simplifier les démarches. Voici un passage qui en parle. Découvrez les astuces pour réussir la gestion de vos contrats lors d’un déménagement.

Les contrats d’énergie

Que vous déménagiez ou pas, vous avez forcément besoin d’énergie dans votre appartement. De ce fait, en cas de changement de logements, il faudra transférer ses contrats vers le nouvel appartement. Ce sont des démarches qui impliquent l’ouverture du compteur d’électricité. Pour ce faire, faites appel à un professionnel pour vous accompagner dans les procédures. C’est à lui d’adresser les demandes de transfert de s’occuper des travaux.

Tout d’abord, il faut faire appel à votre fournisseur d’énergie. Après tout, c’est à lui de demander l’autorisation pour effectuer les transferts. C’est lors qu’un conseiller pourra vous aider à estimer vos consommations en énergie et lancer les procédures. C’est aussi le moment idéal pour changer de fournisseur. Si c’est ce que vous voulez, il faudra faire une résiliation de vos contrats avec le collaborateur actuel.

Toutes les étapes exposées plus haut doivent être respectées à la lettre. Il n’est pas possible de déménager sans effectuer les travaux de transfert d’énergie. Il n’est pas possible de souscrire à une nouvelle offre sans avoir résilié l’ancien contrat. Il en est de même lorsque vous souhaitez changer de fournisseur.

Le changement d’adresse avec les fournisseurs d’énergie alternatifs

Les démarches administratives pour s’occuper de ses contrats d’énergie en cas de déménagement sont simples. Il s’est que la plupart des fourbisseurs aujourd’hui simplifient encore plus les transferts. Il est possible de contacter directement le fournisseur d’énergie et lui notifier le changement d’adresse. Il s’occupera de résilier l’ancien contrat et de mettre le nouveau compteur en marche. Mais c’est lorsque vous souhaitez garder la même entreprise.

Qui dit démarche administrative dit documents ! En effet, il y a des documents à fournir lors de la résiliation des contrats d’énergie. Si vous souhaitez souscrire à une offre auprès d’un nouveau fournisseur, il faudra alors lui faire part de votre décision. C’est à lui de vous notifier des documents à fournir. Lorsque toutes les conditions seront remplies, il va envoyer un professionnel dans le nouvel appartement pour mettre le compteur en marche.

Le contrat internet

Pour les contrats internet, les démarches administratives sont les mêmes que celles présentées précédemment. Mais la plupart des contrats auprès des distributeurs de l’internet vont de 12 à 245 mois. Cela ne vous empêche pas de déménager durant les premiers mois. Mais il n’est pas possible de changer de fournisseur avant l’expiration du premier contrat. Cela ne peut se faire qu’après les 12 premiers mois.

Prenez le temps de voir les clauses de votre contrat avant d’engager les démarches de résiliation. Cela vous permet de trouver une solution qui vous convient mieux. Si vous avez déjà des soucis de connexion avec l’ancien fournisseur, c’est le moment de le lui dire. Il prendra donc ses responsabilités pour faire une meilleure installation dans la nouvelle maison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post