Sogest Immo Immobilier Comment financer son logement quand on a été malade ?

Comment financer son logement quand on a été malade ?

financer-son-logement

Il est vrai que même les malades peuvent fiancer un projet en immobilier. Mais cela ne se fait pas au même titre que les autres. Lorsque vous avez été malade et que vous souhaitez à présent financer un projet d’achat de logement, il y a des étapes qu’il faut nécessairement suivre. Dans cet article, vous aurez un guide parfait pour vous accompagner dans votre projet immobilier après une maladie.

Le calcul de la capacité d’emprunt

Que vous ayez été malade ou non, il faudra nécessairement calculer cette capacité avant d’octroyer pour un prêt immobilier. De ce fait, avant de vous mettre à la quête de l’appartement à acheter, vous devrez nécessairement peser vos capacités de financement. Lors des maladies, les travailleurs ont du mal à se rendre au service pour travailler. Lorsque la maladie prend trop de temps, l’employeur peut rompre toute collaboration avec eux.

Après le rétablissement, il faut donc dans un premier temps passer à une vérification du statut d’employé. Si votre contrat est toujours de mise, alors vous pouvez calculer la capacité d’emprunt en fonction de votre salaire. Dans le cas contraire, il faudra réfléchir autrement. Vous allez donc calculer avec votre banque le montant total que vous pouvez passer et être en mesure de rembourser. Après cette étape, il faut passer à l’étape suivante.

La recherche des prêts aidés

Un peu partout dans le monde, il y a des assistants pour accompagner les personnes vulnérables dans leurs projets d’achat d’appartement. Ces aides sont sous forme de prêt, mais des prêts aidés. Elles permettent d’octroyer pour un prêt auprès de l’institution à un taux très réduit. Les étapes pour en bénéficier prennent en compte une constitution de dossiers.

Si donc vous avez été malade sur une longue période, il faudra justifier cela dans les dossiers. Il faut donc fournir une preuve de diagnostic et de traitement du mal dont vous avez souffert. Après une étude de dossier, l’institution pourra vous accorder un prêt aidé en fonction de vos capacités d’emprunt. Cette capacité n’est rien d’autre que celle calculée par la banque. Mais la différence ici est que le taux de prêt n’est pas conforme à celui de la banque.

La comparaison des banques

Si vous n’avez pas réussi à bénéficier d’un prêt aidé, il faudra alors se tourner encore vers les banques. Repérez une liste des banques qui encadrent des situations comme celle des malades. Il faut ensuite les comparer afin de décrocher l’offre qui vous convient là mieux. C’est le meilleur plan pur économisé assez d’argent. Puisque vous avez été malade, la banque vous donne la possibilité de rester chez vous et remplir toutes les formalités de prêt.

À ce niveau, votre santé ne vous permet peut-être pas encore de faire des courses et aller de banque en banque. Pour cela, depuis chez vous, vous pouvez contacter les banquiers. Ces derniers vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin pour financer votre logement. Après toutes les comparaisons, vous pouvez opter pour l’offre qui vous convient le mieux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post