Sogest Immo Immobilier Crédit immobilier en 2021 : ce qu’il faut savoir

Crédit immobilier en 2021 : ce qu’il faut savoir

credit immobilier en 2021

Encore appelé regroupement de crédits, le rachat de crédit permet de mettre les différents crédits en un seul. En effet, la baisse du montant des mensualités et la réduction de leurs durées sont des conditions qui permettent de faire un rachat de crédit. Que savoir donc sur le rachat de crédit immobilier en 2021 ? On vous dit plus.

Définition de rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est considéré comme un prêt qui permet d’acheter un bien ou plusieurs prêts au même moment pour acquérir d’un autre bien immobilier. Quand on parle de rachat de crédit, il faut se référer à trois catégories : le rachat de crédit immobilier en 2021; le rachat de prêt à la consommation et le rachat de prêt-relais.

État du rachat de crédit immobilier en 2021 ?   

Sur de nombreux mois en 2015, il a été noté que les taux d’intérêt pour un emprunt immobilier ont considérablement augmenté et la majorité des emprunteurs ont fait racheter leur prêt. D’autres ont renégocié une baisse de leur taux avec leur banque. D’ailleurs, ces faits n’ont pas diminué le nombre de crédits immobiliers qui peuvent être rachetés ou renégocié.

D’après le rapport de certaines banques, les rachats et renégociations représentent 37 % de la production de crédit immobilier de janvier 2016 à 2021. La demande a connu une augmentation de 15 % en 2021.

Cependant, un suivi de l’évolution des taux de crédit immobilier en 2021 a montré que les taux ont considérablement diminué. Les courtiers en financement ont affiché des taux en baisse (plus de 100 points de baisse sur les 4 dernières années pour tout type de durée de remboursement).

Faut-il racheter son emprunt en 2021

De nombreuses conditions doivent être réunies pour qu’un emprunt soit financièrement intéressant. Il serait préférable parfois de faire une stimulation de rachat de prêt immobilier. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez bénéficier de quelques avantages.

En effet, pour déterminer un éventuel intérêt à racheter ou à négocier un crédit immobilier 2021, vous devez tenir compte de certains critères. Premièrement, vous devez avoir une grande somme d’agent à rembourser et le nombre d’années qui restent pour que vous soldiez la somme due, soit supérieure à 5.

Deuxièmement, vous devez vous assurer que le nouveau taux d’intérêt est inférieur à l’ancien. Dans ce cas, vous devez étudier toutes les possibilités en tenant compte des paramètres de financement.

Faut-il renégocier avec sa banque ou avec une autre en 2021 ?

Généralement, deux possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez baisser votre taux d’intérêt. La première est relative à l’achat de votre prêt immobilier par une autre banque avec un taux d’intérêt avantageux. Cette opération exige l’ouverture d’un compte dans une autre banque ainsi que des frais de remboursement anticipé.

Avec la seconde, vous avez la possibilité de renégocier auprès de votre actuelle banque. Vous n’aurez qu’à payer des frais de dossier moins coûteux que ceux d’un remboursement anticipé total.

Par ailleurs, vous pourriez bénéficier d’un nouveau taux moins bas que celui proposé par une banque concurrente. Bien avant, vous devez vérifier si la renégociation génère bien un nouveau calcul des cotisations d’assurance emprunteur sur la base du nouveau capital restant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post